Mère indienne

AMAKARI Pour mieux comprendre qui nous sommes, commençons par expliquer notre nom !
Malgré des sonorités proche du Japonais, Amakari viens en fait de la langue Tamoul : “Am'ma + kari” qui signifie «curry (Kari) de maman (Am'ma) », nous avons ensuite ajusté les lettres pour en simplifier la lecture. Le tamoul / tamil est une langue originaire du Sud de l’Inde, officiellement utilisée à pondichéry par exemple, mais aussi au Sri Lanka et même Singapour.

Le sud de l’Inde est connu pour sa cuisine variée, influencée par de nombreuses cultures au fil de son histoire, mais qui se rejoint sur un point centrale : les épices (cardamone, curcuma , safran, gingembre…). Non seulement ils permettent d’offrir une incroyable palette de saveurs différentes, mais ils sont aussi très bon pour la santé (antioxydant, bon pour la digestion...). C’est cela qui fait de la cuisine Indienne une des cuisines végétarienne les plus savoureuse de la planète !

Leur mélange accompagné de crème de coco a donné naissance au celèbre « curry » qui depuis s’est rependu comme spécialité dans de nombreux pays comme par exemple : le Kare (Japon) doux et légèrement sucré, le colombo (Antilles) doux, parfumé et avec beaucoup de légumes.
C’est également la preuve que contrairement aux idées-reçues, le curry n’est pas forcément un plat piquant, il s’adapte aux goûts de chacun et nous espérons que nos recettes seront dans les vôtres ;)

FAMILIAL Avec un nom comme le nôtre, il est évident que nous souhaitons proposer une cuisine familiale et chaleureuse. Nous ne remplacerons certainement pas les recettes de votre enfance, mais que vous soyez entres amis, collègues ou en famille, nous nous efforceront de vous faire passer un moment agréable autour d’un bon repas !

Nous sommes bien entendu à votre écoute, même si nos cuisiniers sont parfois très occupés aux heures de pointes, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours et suggestions via notre page de contact ou par message privé sur les réseaux sociaux.
STREET FOOD Littéralement la « cuisine de rue », le terme désigne une tendance inspirée des stands et échoppes de nourriture sur les marchés asiatiques, notamment l'Inde. Moins chère que les restaurants, plus rapide, les plats sont cuisinés devant vous, on y découvre de véritables pépites culinaires. Du fait d’espaces restreints, les cartes sont souvent limitées à quelques plats.

Nous avons transcrit cet esprit pour Amakari :
- une cuisine ouverte et plats fait à la demande

- moins de choix sur la carte comparé à un restaurant,
mais une préparation plus rapide à base d’ingrédients frais

- des prix accessibles